Tous les détails pour s'inscrire au 10e raid nature, les 2 et 3 septembre

Pour la 10e année consécutive l’Office municipal des Sports, avec le concours de la ville d’Yzeure et le support technique des associations (EAMYA, TRIMAY, Adhérence, ROMYA, Compagnie d’Arc Yzeure et BMX) organiseront les 2 et 3 septembre prochains un raid nature multisports. Depuis son existence en 2008, le raid a réuni près de 1500 concurrents, venus de la France entière.
Le premier week-end de septembre s'affirme comme le premier rendez-vous sportif incontournable des passionnés de nature, de raid et de sensations. Ils se retrouvent sur le site des Ozières pour une course semée d’embûches, pour le plus grand plaisir de sportifs de tous niveaux et de tout âge.

Il s’agit ici d’un enchaînement d’épreuves de pleine nature à savoir : tir à l’arc, run and bike, VTT, course d’orientation, urban trail, canoë, ponts flottants, course à pied, parcours du combattant… où la compétition existe mais où le plaisir et la sécurité doivent rester omniprésents. Le dépassement de soi, la convivialité, l’entraide sont les valeurs portées par Yzeuraid

Cette édition sera marquée par l’affiliation à la Fédération française de Triathlon (FFTri) et sera la 4e manche du Challenge Raid Auvergne. Au programme de ce millésime 2017, 3 formules
• Raid’jeunes 10-12 et 13-15 ans (samedi 2 septembre à partir de 13h30)
• Raid’light à partir 16 ans (dimanche 3 septembre à partir de 8h)