La municipalité a décidé d’expérimenter l’extinction totale de l’éclairage public en cœur de nuit.

Du 16 octobre au 2 décembre, des tests de coupure de l'éclairage public en milieu de la nuit, dans certains quartiers résidentiels seront menés. En tout, et dans un premier temps, ce seront 13 zones d'habitations concernées. La coupure aura lieu entre minuit et 5 heures du matin.
Les élus de l’exécutif sont allés à la rencontre des habitants de ces quartiers le samedi 7 octobre pour distribuer un plan des zones concernées et un questionnaire portant sur ces mesures d'économie. Car la première raison d'être de ces tests demeure la recherche de pistes d'économies.

La facture d'électricité annuelle s'élève en effet à 200 000 €. Les économies qui pourraient être réalisées représentent 3,8 % du coût total. Les riverains retourneront le questionnaire aux Services techniques dans un premier temps et les élus pourront ensuite décider de la suite à donner à ces tests.

Arrêtés municipaux des rues concernées par le test