Maison des arts et des sciences

74 rue Parmentier
03400 Yzeure
Tel. : 04 70 20 10 64

Deux salles sont consacrées à la pratique des arts plastiques. Des ateliers et des stages sont proposés toute l’année. La Maison des arts et des sciences abrite une artothèque permettant aux particuliers de louer pendant deux mois une œuvre d’arts (peinture, sculpture, photographie, gravure, installation).

Deux autres salles sont réservées à la partie sciences. Les groupes y sont accueillis et peuvent appréhender de manière sensorielle et intellectuelle différentes disciplines scientifiques (mathématiques, physique, chimie, botanique, biologie, archéologie…).
Tout au long de la saison culturelle, ce lieu accueille des expositions ouvertes au public et aux groupes sur réservation ainsi que des cafés des curiosités.

Itinéraire Départ