Brûler ses déchets verts (débroussaillages, tailles de haies, arbres et arbustes, verdure) est interdit.

Conformément à la circulaire préfectorale du 31 août 2006 relative à l’élimination des déchets verts des parcs et jardins des particuliers, le brûlage des déchets verts, constitués principalement de bois provenant des débroussaillages, tailles de haies, arbres et arbustes et de verdure issue de la tonte des pelouses et fleurs, est interdit. Les particuliers doivent utiliser les moyens mis à leur disposition pour éliminer ce type de déchets comme l'apport volontaire en déchetterie. Une plateforme de compostage recueille à ce jour 8 500 tonnes par an, provenant de huit déchetteries. Traités et valorisés, ils constituent un bon compost, utilisé comme fertilisant dans les jardins de particuliers.

Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères
Prends-y-Garde
03230 Chezy