La médiathèque met à votre disposition, en prêt ou en consultation sur place différents supports, renouvelés régulièrement et pour tous les publics.

La carte d'adhérent est gratuite et valable pendant un an sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. L'usager peut emprunter 3 documents papier durant trois semaines. 2 CD et 2 DVD par famille et pendant deux semaines. Les documents pris à la médiathèque Yzatis peuvent être restitués à Avermes (la Passerelle), et à Moulins. Et inversement.

Rendez-vous littéraires

Îlots contes

Une fois par mois, les mercredi et samedi, les bibliothécaires proposent des lectures contées aux tout-petits (0-5 ans). Un thème est retenu pour chaque mois (les vacances, Noël, les papillons, les voyages…). Les îlots contes sont gratuits et ouverts à tous.

Ateliers famille (6-11 ans)

De la créativité à la médiathèque avec des activités ludiques, manuelles, culinaires, autour d'une histoire… Ces ateliers, partagés en famille, se tiennent le mercredi de 16 h à 17 h 30. Tarif par atelier : 3 €. Inscription obligatoire.

Coups de cœur

Des ouvrages présentés et appréciés par des passionnés, notamment Gilles Lacour, libraire à Moulins et Florian Briand, de la médiathèque départementale de prêt, lors de la rentrée littéraire en octobre, puis en février, et en juin, un coup de cœur musical avec une sélection de CD. Les dates sont diffusées par les marque-pages distribués à la médiathèque.

Enlivrez-vous !

Echanger autour d'une sélection d'ouvrages autour d'un thème. Un premier rendez-vous pour présenter les livres, puis un moment d'échanges littéraires après lecture.

La médiathèque est ouverte le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h  ; du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h ; le samedi de 9 h à 12 h (fermé pendant les vacances scolaires).
Médiathèque Yzatis
boulevard Jean-Moulin