Vos enfants aiment pratiquer des activités mais n'arrivent pas à se décider ? Baseball, escalade, tennis de table… ? Pourquoi faire un choix quand on peut tout tester ! Telle est l'idée de la carte Sym, Sport yzeurien municipal.

La carte Sym donne droit à l’adhésion de septembre à août aux actions sportives organisées par le service des Sports de la Ville. Elle est destinée aux Yzeuriens ou aux enfants scolarisés en primaire à Yzeure. Vous pouvez inscrire votre enfant auprès du service des sports à Yzatis, puis réservation sport.

Inscriptions à partir du 18 septembre, au service des sports, Yzatis, bd Jean-Moulin

• A l'école municipale multisports (du CP au CE2)
Différents cycles sportifs sont programmés (de 4 à 5 séances, les mercredis) : sports collectifs, individuels, de pleine nature. L'école municipale multisports est réservée au enfants yzeuriens, scolarisés en primaire à Yzeure. Les activités sont dispensées par les éducateurs territoriaux de la Ville. Dans la limite des places disponibles

• Atout sport (8-16 ans)
Les inscriptions sont prises tout au long de l'année, avant chaque période de vacance. La programmation porte sur des semaines à thème, avec des disciplines variées et ludiques sur plusieurs jours.

Modalités d'inscriptions

• Adhésion annuelle de 30€ pour le 1er enfant, 10€ par enfant supplémentaire (coût plafonné à 60€ par famille et par an)
• A la semaine : 5€ (pour Atout sport seulement)

Pièces à fournir

Certificat médical de moins d'un an ou licence sportive en cours de validité
Attestation d'assurance extrascolaire (responsabilité civile)
Justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF…)
Photo récente d'identité
Fiche d'inscription avec autorisation parentale

bulletin d'inscription

Les dossiers incomplets ne pourront être pris en considération. L'inscription est acceptée dans la limite des places disponibles.

Service des Sports Yzatis,
boulevard Jean-Moulin