Les aides proposées

CCAS de la Ville

Une permanence téléphonique est assurée du du lundi au vendredi de 10 h à 12 h au 04 70 48 53 52.

Le CCAS tient un registre des personnes isolées (âgées ou en situation de handicap). Ces personnes sont contactées régulièrement par téléphone par des agents municipaux et des élus. N'hésitez à y inscrire un proche fragile, isolé. La personne bénéficiera d'une attention particulière et recevra si besoin des appels.

Secours populaire

L'antenne locale procède à des distributions de colis par drive. Les prochaines distributions auront lieu le mardi 31 mars et le jeudi 2 avril. Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous au 04 70 46 43 52 ou 06 87 30 78 40 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Une livraison est aussi possible à Yzeure.
Une permanence téléphonique a aussi été mise en place à ces mêmes numéros.

Croix-rouge française

Un dispositif d'écoute et de livraison solidaire est mis en place. Il est disponible 7J/7 de 8 h à 20 h au 09 70 28 30 00.