Chaque mercredi, retrouvez sur le compte Instagram de la Ville, un petit jeu sur les noms des rues yzeuriennes.

Cette semaine, il fallait trouver Suzanne Valadon, la rue Suzanne-Valadon est située entre la rue des Planchards et la rue Maria-Callas depuis le 8 octobre 2004.

Suzanne Valadon (1865-1938)
Peintre. Née à Bessines-sur-Gartempe le 23 septembre 1865, elle découvre Paris et surtout Montmartre à l'âge de cinq ans, alors que sa mère vient à Paris pour le travail. Suzanne Valadon se fait apprécier comme modèle et posera pour Puvis de Chavannes, puis Renoir et Toulouse-Lautrec. Elle se découvre, en fréquentant de grands maîtres, un talent pour le dessin et la peinture et expose avec succès. Victime d'une congestion cérébrale, elle décède le 7 avril 1938.

Pour en savoir plus sur Suzanne Valadon.

Source : Des noms, une ville, Yzeure.