Chaque mercredi, retrouvez sur le compte Instagram de la Ville, un petit jeu sur les noms des rues yzeuriennes.

Cette semaine, il fallait trouver Aimé Maingonat. La rue Aimé Maingonat est situé entre le Boulevard Jacques-Prévert et la rue de la Prévoyance.

Aimé Maingonat (1927-1977)
Peintre amateur et bénévole impliqué. Il est née le 31 août à Moulins, rue de Decize. Après sa scolarité au Collège Technique, il entre au bureau d'études de l'EDF où il fait toute sa carrière. Très impliqué dans la vie associative, délégué syndical, dirigeant du FCM, membre des Conseils de parents d'élèves. Il aime aussi la peinture, et sera secrétaire de la Société des Beaux-Arts. Il participe aux expositions où son talent est reconnu. il décède prématurément dans un accident le 7 juillet 1977.

Source : Des noms, une ville, Yzeure.