Nouvelles mesures prises par la ville

Suite à l’intervention du Président de la République le mercredi 31 mars, la ville a pris de nouvelles mesures pour la protection des habitants et notamment des plus fragiles et des plus exposés. Elles s’appliqueront du 6 au 23 avril. Ces mesures évolueront au fur et à mesure des annonces gouvernementales.

Services municipaux fermés au public

Les crèches municipales, le relais assistantes maternelles, l’accueil de loisirs des sites de Panloup et Daniel-Balavoine, la restauration scolaire seront fermés.

Les enfants des professionnels de santé, et autres dérogations encadrées par l’Etat, seront accueillis à l’école primaire Jacques-Prévert. Les accueils périscolaires et extrascolaires, et la pause méridienne seront assurés par le service jeunesse et la restauration municipale.

Activités municipales suspendues

En direction des enfants

• L’école municipale multisports.
• Atout sport.
• Les ateliers théâtre.
• Les ateliers d’arts plastiques.
• L’atelier du P’tit chercheur.
• Les ateliers familles

En direction des adultes

• Les cours de fitness en extérieur.
• L’activité balade proposée par le centre social.
• Les spectacles programmés au mois d’avril.

Services municipaux ouverts au public

Pour la sécurité des habitants, et celle des agents municipaux, il est demandé aux usagers de respecter les consignes indiquées à l’entrée des services.

L’accueil physique et téléphonique est ouvert au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Fermeture le samedi. La prise de rendez-vous est à privilégier au 04 70 48 53 00.

État civil
Ouvert au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. La prise de rendez-vous est à privilégier au 04 70 48 53 00.
Samedi de 10 h à 12 h essentiellement pour les retraits de cartes d’identité, passeports, déclarations de décès, célébrations de parrainage républicain et de mariage.

Carte d'identité et passeports
Les usagers devront privilégier au maximum les demandes en ligne pour les dossiers CNI/passeports et se munir impérativement de leur propre stylo.

Service des sports, solidarité, centre social, vie associative

Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 10 h à 12 h au 04 70 48 53 49.

Centre communal d’action sociale

Ouvert au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. La prise de rendez-vous est à privilégier au 04 70 48 53 52.

Services techniques

Ouvert au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. La prise de rendez-vous est à privilégier au 04 70 48 54 10.

Agence postale communale

L’agence postale communale située 13 rue Général-Leclerc est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30.

Petite enfance et Jeunesse

Un accueil téléphonique est assuré de 10 h à 12 h et 14 h à 16 h.
• Service petite enfance  : 04 70 48 53 60 ou 04 70 48 53 62
• Service jeunesse  : 04 70 48 53 40 ou 04 70 48 53 41

Médiathèque

Ouvert au public les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et 15 h à 17 h 30, mardi de 15 h à 17 h 30. Renseignements au 04 70 48 55 02.

Permanence téléphonique pour les personnes isolées

Le Centre communal d'action sociale assure une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Il tient un registre des personnes isolées (âgées ou en situation de handicap). Ces personnes sont contactées régulièrement par téléphone. N'hésitez pas à y inscrire un proche fragile, isolé. La personne bénéficiera d'une attention particulière et recevra si besoin des appels.

Maintien du marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire reste ouvert le mercredi de 7 h 30 à 12 h 15, place Jules-Ferry.

Pour toutes vos autres questions, contactez le 0 800 13 00 00, numéro spécial Covid. Des personnes répondent à toutes les questions que vous vous posez concernant les nouvelles dispositions prises.