Bienvenue sur le site
de la ville d'Yzeure

Bienvenue sur le site

Inscrivez-vous !

Mardi 7 février :  4-6 ans : "Bas les masques", atelier masques mosaïques

Mardi 14 février : 6 - 12 ans : "Blanc blanc blanc", atelier patrimoine autour de la couleur blanche

Jeudi 16 février :  6 -11 ans : " Personnages en pompon", à partir d'une histoire création de personnages en pompon

 

Les ateliers ont lieu de 15h à 16h30 à la Médiathèque Yzatis et sont gratuits.

Jauge de 3 enfants minimum et de 10 maximum.

Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 70 48 52 48

L'Essentiel vous accueille tous les vendredis de 14h30 à 16h30 autour d'un café ou d'une tisane, pour échanger, se rencontrer.
Ouvert à tous.

Salle Daniel-Balavoine
Le Plessis
Renseignements au 04 70 48 53 55 ou 06 71 55 46 71.

Cette année, le recensement se déroule du jeudi 19 janvier au samedi 25 février.

• Vous habitez un logement individuel
Vous recevrez dans votre boîte aux lettres le nécessaire pour effectuer la démarche en ligne.

• Vous habitez un logement collectif
Vous avez dû recevoir dans votre boîte aux lettres un avis de passage d'un agent recenseur. Celui-ci vous fournira les documents nécessaire à la démarche.

Vous pouvez également vous recenser sur le site

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.
Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au Conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies... de prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), de déterminer les moyens de transports à développer...

Renseignements
accueil de la mairie
04 70 48 53 00

Dites-nous tout en remplissant ce formulaire.

Le Centre social L'Essentiel a pour principal objectif la mise en cohérence de l'ensemble des actions sociales. Depuis sa création, L'Essentiel facilite le lien social grâce à des activités de loisirs, sportives, cognitives, culturelles et des moments festifs. Il propose aussi divers dispositifs orientés vers l'emploi (chantier d'insertion, jobs d'été) et des instances de réflexion (Conseil des sages, Conseil municipal d'enfants et de jeunes).
Pour fonctionner, celui-ci doit élaborer tous les quatre ans un projet social. Ce projet est le fruit d'un travail collectif, participatif et collaboratif qui doit tenir compte des besoins et des attentes des habitants, partenaires, élus et professionnels du territoire.
Notre projet social arrive à son terme en 2023. C'est la raison pour laquelle le Centre social vous sollicite et vous invite à prendre une part active dans l'élaboration du nouveau projet.

Nous comptons vraiment sur votre participation car ce projet social définira, pour vous et grâce à vous, le cap des quatre prochaines années.