Parc de Panloup, le terrain est prêt pour les plantations d'arbres par les enfants des écoles, le lundi 28 novembre à 9h30.

L'opération 1 000 arbres 1 000 enfants, lancée en novembre 2021, se poursuit avec la troisième campagne de plantation. Ce sont 6 classes des cinq écoles maternelles de la Ville, soit 102 élèves, qui participent le 28 novembre à la plantation de 110 scions (petits arbres). Les enfants ont le choix entre cinq essences différentes, parfaitement adaptées au climat de notre région : érable champêtre, sorbier des oiseaux, micocoulier de Provence, tilleul, aulne d’Italie, pin blanc de Provence.
Une fois le scion planté à l’aide d’outils adaptés, l’enfant accroche à son arbre une étiquette en forme de main, portant son prénom et l’année de plantation. Il reçoit en échange un bracelet, portant la même date, preuve du lien entre l’arbre et l’enfant. Parallèlement, de larges affiches attendent les petits dans leurs classes où ils pourront poser leur empreinte de main symbolisant les feuilles des arbres. Une manière très pédagogique de sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques.