Suite à l’intervention du Président de la République le mercredi 28 octobre 2020, la ville d’Yzeure a pris de nouvelles mesures pour la protection des habitants et notamment des plus fragiles et des plus exposés. Elles s’appliqueront dès le vendredi 30 octobre et ce jusqu’à nouvel ordre. Ces mesures évolueront au fur et à mesure des annonces gouvernementales.

Horaires d’ouverture des services municipaux
Pour la sécurité des habitants, et celle des agents municipaux, il est demandé aux usagers de respecter les consignes indiquées à l’entrée des services.

Mairie
• Accueil : ouverture au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et sur rendez-vous au 04 70 48 53 00. Fermé samedi matin.

• Etat civil : ouverture au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et sur rendez-vous au 04 70 48 53 04. Fermé le samedi. La prise de rendez-vous est à privilégier.

• Carte d'identité et passeports : les usagers devront privilégier au maximum les demandes en ligne pour les dossiers CNI/passeports et se munir impérativement de leur propre stylo.

Service des sports
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10 h à 12 h au 04 70 48 53 37.

Yzeurespace
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10 h à 12 h au 04 70 48 53 80.

Solidarité et centre social
Ouverture au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires au 04 70 48 53 49.

Centre communale d’action sociale
Ouverture au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires au 04 70 48 53 52.

Vie associative
Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 10 h à 12 h au 04 70 48 53 97.

Services techniques
Ouverture au public du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et sur rendez-vous au 04 70 48 54 10. La prise de rendez-vous est à privilégier.

Jeunesse
Ouvert au public les lundis et vendredis de 10 h à 12 h et le mercredi de 14 h à 16 h. Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Petite enfance
• Accueil du public :
Sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14 h à 16 h, , 1 seule personne à la fois.
Sur rendez-vous
, uniquement les après-midi
, fixé au 04 70 48 53 60
, 1 personne par rendez-vous.

• Relais d’assistants maternels
Les locaux restent fermés. Pour tout renseignement ou demande : 04 70 48 53 63 (les après-midi uniquement) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence postale communale
L’accueil physique et téléphonique du public sera limité à des tranches horaires qui seront définies en liaison avec La Poste de la place de Bendorf.

Maintien des services

Services périscolaires
Les accueils du matin et du soir, la restauration scolaire, les accueils du mercredi à Panloup et à Balavoine en période scolaire sont assurés à partir du lundi 2 novembre dans le respect du protocole sanitaire à venir.

Portage de repas à domicile
Le portage de repas à domicile pour les plus de 65 ans, les personnes confrontées à la maladie, convalescents ou en situation de handicap est maintenu. Renseignements au 04 70 48 53 49.

Crèches municipales
Les crèches municipales (L’Escalette, La Cladette, La Coquinette et la crèche familiale) continuent d’assurer l’accueil des enfants.

Permanence téléphonique pour les personnes isolées
Le Centre communal d'action sociale assure une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Il tient un registre des personnes isolées (âgées ou en situation de handicap). Ces personnes sont contactées régulièrement par téléphone. N'hésitez pas à y inscrire un proche fragile, isolé. La personne bénéficiera d'une attention particulière et recevra si besoin des appels.

Établissements fermés au public

Équipements sportifs
Tous les équipements sportifs (gymnases et stades) sont fermés au public et aux associations. Seuls les scolaires sont autorisés à les utiliser.

Espace forme
Cette structure est fermée au public.

Médiathèque Yzatis
Pour tout renseignement une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Salles municipales
Les salles municipales seront fermées au public et aux associations.

Activités et manifestations municipales
Toutes les activités municipales (centre social, ateliers arts plastiques et scientifiques, cyberbase, atelier théâtre…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Spectacles de la saison culturelle 2020-2021
Les spectacles du mois de novembre de la saison culturelle sont déprogrammés.

Conseil municipal du 5 novembre
Le conseil municipal du 5 novembre se déroulera sans public. Il sera retransmis sur le site Internet de la Ville le vendredi 6 novembre.

N’hésitez pas à consulter le site Internet de la Ville ou sa page Facebook. Les informations y sont mises à jour régulièrement.