Dites-nous tout en remplissant ce formulaire.

Le Centre social L'Essentiel a pour principal objectif la mise en cohérence de l'ensemble des actions sociales. Depuis sa création, L'Essentiel facilite le lien social grâce à des activités de loisirs, sportives, cognitives, culturelles et des moments festifs. Il propose aussi divers dispositifs orientés vers l'emploi (chantier d'insertion, jobs d'été) et des instances de réflexion (Conseil des sages, Conseil municipal d'enfants et de jeunes).
Pour fonctionner, celui-ci doit élaborer tous les quatre ans un projet social. Ce projet est le fruit d'un travail collectif, participatif et collaboratif qui doit tenir compte des besoins et des attentes des habitants, partenaires, élus et professionnels du territoire.
Notre projet social arrive à son terme en 2023. C'est la raison pour laquelle le Centre social vous sollicite et vous invite à prendre une part active dans l'élaboration du nouveau projet.

Nous comptons vraiment sur votre participation car ce projet social définira, pour vous et grâce à vous, le cap des quatre prochaines années.