Certains auront reconnu un des héros des séries Marvel dans l'illustration de la nouvelle campagne de communication pour une ville plus propre, destinée à sensibiliser les habitants et les visiteurs. Lutter contre les incivilités est l'affaire de tous. Les incivilités : détritus, dépôts sauvages, stationnement gênant, affichage sauvage, jet de mégot, stationnement sur un couloir de bus ou sur un trottoir, oubli du ramassage de déjections canines, sont autant de nuisances au quotidien qu'il conviendrait d'éliminer. Il suffirait de quelques gestes responsables : une déjection canine ramassée, un papier jeté dans la poubelle, une touffe d’herbe arrachée, des poubelles déposées dans le bon conteneur… sont des gestes simples et nécessaires, à la portée de chacun, pour préserver notre cadre de vie !

Pour toucher aussi les plus jeunes, nous avons fait appel à la main de Thanos qui, d'un claquement de doigts, règle les problèmes. Et ne jette pas dans la nature, dans les rues, des papiers, des masques usagés, les restes de son déjeuner…

Les équipes de la propreté urbaine sont à pied d’œuvre chaque jour de l’année. Alors, faisons appel à notre simple bon sens et au respect des uns et des autres.

Le 15 septembre… je respecte les autres usagers de la route et les piétons. Avec Iron Man, chaque citoyen circule en toute sécurité.

Et le 30 septembre