Pour des quartiers valorisés par leurs habitants. L'équipe municipale a lancé en 2021 les projets participatifs avec un budget s'y rapportant.

Tous les détails dans le règlement, et remplissez la fiche de projet, directement en ligne

RèGLEMENT

FICHE DE PROJET

Cinq délégués, conseillers municipaux, délégués à la coordination des actions dans cinq quartiers aux limites qui ne sont pas forcément les limites historiques, pour inventer une nouvelle façon de faire vivre la démocratie participative. Les habitants sont sollicités pour faire part de leurs idées destinées à améliorer leur quotidien. La, ou les idées sont construites en coordination avec les services municipaux compétents afin d'en tester la faisabilité technique et financière. Les projets validés sont ensuite financés à hauteur de 4 000 €, par quartier et par an.
En somme, instaurer un dialogue nécessaire entre les citoyens et leurs élus débouchant sur la construction commune de projets et leurs réalisations concrètes.

Les membres des associations seront les bienvenus dans l'élaboration de ce dispositif de concertation avec les citoyens et les bénévoles.