Le Conseil des Sages publie un code de la rue

Le Conseil a souhaité publier un code de la rue afin de permettre à tous les usagers de se déplacer en harmonie en ville et de partager les 100 km de rues et les 200 km de trottoirs. Elaboré avec le soutien de la Ville et l'association des Paralysés de France, la Roue d'or yzeurienne, la Fédération française des motards en colère (FFMC03), la Prévention routière. Un guide pour faire évoluer nos comportements au volant, à bicyclette, en trottinette… et partager l'espace public en toute sécurité.

Code de la rue

Instance créée en octobre 1993, le Conseil des Sages permet à une trentaine de personnes retraitées de se réunir plusieurs fois par an en séance plénière et d’exprimer leurs besoins ou attentes.

Forts de leurs expériences personnelles, associatives et professionnelles, et de leur implication dans la vie de la cité, les membres du Conseil des Sages sont appelés à faire part de leur avis sur les projets de la municipalité et à formuler des propositions sur les différents domaines de l'action municipale. En présence du maire et des adjoints concernés, ils participent également aux commissions.

04 70 48 53 35