Le Maire et son équipe vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

2023 s’annonce comme une année avec de nombreux défis à relever, qu’ils soient sanitaires, politiques, économiques, écologiques… Nous mesurons l’ampleur de la tâche à venir et à laquelle nous serons toutes et tous confrontés, mais vous pouvez compter sur l’engagement total de votre équipe à vos côtés. Nous apporterons tout notre soutien aux Yzeuriens et Yzeuriennes pour les aider à affronter les difficultés et nous poursuivrons les efforts engagés d’une gestion rigoureuses et équilibrée, tout en continuant d’offrir un service public de qualité à destination de notre jeunesse, des familles et de nos aînés.

Dans cet esprit, le prochain conseil municipal sera consacré au vote du budget qui décidera des priorités retenues par l'équipe municipale pour répondre aux contraintes économiques et aux attentes des Yzeuriens.

Avec une diversification de l’offre, Yzeure poursuit sa politique culturelle à destination du jeune public. Dès ce début d'année, trois dates, trois soirées pour découvrir des spectacles de marionnettes, contes et musique d’Afrique.

Le centre social l'Essentiel propose une nouvelle animation au Plessis « O Kfé des voisins de l’Essentiel » afin de créer du lien social et diversifier son activité.

La vie associative n'est pas en reste, l'amicale laïque des écoles publiques du bourg d’Yzeure, organise au profit des écoles Louise Michel et Jules Ferry une soirée théâtrale en partenariat avec les élèves des classes Cham du collège François-Villon et la Cie Les Chovelus.